FOOTBALL CLUB   BRIE EST : site officiel du club de foot de LA FERTE GAUCHER - footeo

28 juin 2015 à 12:54

Deux joueuses de l’Entente Brie Est à Lyon et Nantes

Mélanie Casteley va intéger le FC NantesMélanie Casteleyn va intéger le FC Nantes

« Je n’ai pas d’appréhension. Au contraire, j’ai hâte d’y être ». Danielle Roux est une ancienne de l’Entente Brie Est. Elle y a joué pendant plusieurs années et est aujourd’hui au sein de l’équipe U 15 de Nogent-sur-Seine (Aube). Elle a appris la bonne nouvelle il y a quelques jours de cela : elle intègrera à la rentrée prochaine le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. L’ancienne joueuse fertoise avait auparavant effectué des tests pour Lyon, une des plus grosses écuries françaises en féminine. « J’y étais allée pendant trois jours et j’avais joué un match avec eux contre l’équipe de France militaire », se souvient la jeune attaquante.

“Je n’ai jamais douté de ses capacités”

C’est une nouvelle étape dans la jeune carrière de Danielle Roux : elle faisait jusqu’ici partie de la sélection régionale de Champagne-Ardenne et avait d’ailleurs avec elle remporté il y a quelques jours la Coupe des Ligues U15. Pour l’anecdote, elle marquait un doublé en demie-finale… Contre la sélection Rhône-Alpes. « Elle s’est exposée dans les sélections régionales, confie le directeur technique du club, Abdou Keita. Je n’ai jamais douté de ses capacités. Le foot, c’est son truc, elle s’est entêtée et a continué à travailler pour arriver à ce niveau. Elle va encore s’aguerrir ».
A l’Entente, une bonne nouvelle n ‘arrive pas seule : outre Danielle Roux, c’est aussi Mélanie Casteleyn qui s’apprête à rejoindre le centre de formation d’une grande équipe. Pas sur les bords du Rhône cette fois, mais de la Loire : la milieu gauche de l’Entente va rejoindre le centre de formation du FC Nantes. « J’ai effectué trois détections pour le club, explique-t-elle. C’est dans la troisième que j’ai été retenue ». Cela faisait trois ans que Mélanie Casteleyn jouait pour l’Entente Brie Est. « Je n’ai pas de mot pour décrire ce qu’est le foot pour moi, ajoute-t-elle. C’est mon rêve et ma passion. Je suis heureuse de pouvoir évoluer là-bas ».

Danielle Roux entrera au centre de formation de l'Olympique LyonnaisDanielle Roux entrera au centre de formation de l'Olympique Lyonnais

“Contents pour elles”

Les deux joueuses font évidemment le bonheur des dirigeants de l’Entente, à commencer par son président Pierre Hubert. « Nous sommes évidemment contents pour elle, poursuit l’entraîneur Abdou Keita. Cela permet de mettre un coup de projecteur en plus sur le foot féminin. Notamment dans notre secteur, cela montre qu’il y a des bonnes joueuses. Le foot féminin a beaucoup changé, il est devenu très technique. Danielle et Mélanie montrent que l’on peut venir d’un petit club et aller plus loin